Puget-Ville Capitale Provence et Nature

Bienvenue à Puget-Ville !

3516 habitants : Les Pugétois (li fouito pouarc)
Situation : Première commune rurale à l’est de Toulon.
Jumelage : avec Roccaforte Mondovi’ Province de Cunéo, Italie et Aleksandrów Lódzki, Pologne.

Premier village rural à l’est de Toulon, entré dans la communauté de communes  » Cœur du Var – Plaine des Maures « , le 1er janvier 2006.

Située à 30 km à l’est de Toulon, à l’un des sommets du triangle d’or de l’appellation Côte de Provence, la qualité de ses vins* en fait sa publicité.

Commune à vocation viticole, Puget-Ville était autrefois une région oléicole : la plaine située au sud et qui s’étend jusqu’à Pierrefeu était couverte d’oliviers qui scintillaient sous le soleil et ondulaient sous l’effet du mistral, ce qui explique qu’on la nommait « la mare d’argènt » (la mer d’argent).

La maîtrise de l’urbanisation est faite de manière à ce que Puget-Ville ne devienne pas un faubourg du Grand Toulon mais reste une commune à échelle humaine où il fait bon vivre.

La confrérie de la Caboche a été créée non seulement pour promouvoir Puget-Ville à travers les produits dominants du terroir mais aussi pour maintenir un certain art de vivre, sacrifié chaque jour qui passe, sur l’autel du modernisme et du gigantisme.